• sandraanderdietetique
  • Facebook Social Icône

© 2023 by The Plan. Proudly created with Wix.com

Tarte aux pommes et à la grenade


Ingrédients : Pour 3 tartelettes ou 1 tarte de taille moyenne :


Pour la pâte :

90 g de poudre d'amandes complètes

20 g de farine de coco

1 œuf moyen

15 g d'huile de coco

1 pincée de sel


Pour la garniture :

4 à 5 pommes

1/2 grenade

Bien sur vous pouvez tout à fait choisir une autre garniture!



Préparation de la pâte (5min) :

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand saladier et malaxer à la main. Si la pâte est trop "farineuse" vous pouvez ajouter un peu d'huile de coco.

Former une boule, et laisser reposer 30 min au réfrigérateur.


Préparation de la garniture (10-15min) et cuisson (20min) :

Eplucher et couper les pommes en lamelles. Mettre un fond d'eau dans une casserole, puis ajouter les pommes et laisser cuire à couvert à feu très doux pendant environ 20 min.


Dressage (5min) et cuisson de la pâte à tarte (10 min) :

Préchauffer votre four à 150°C.

Etaler la pâte à tarte. Une astuce simple pour éviter que la pâte ne s'accroche à votre rouleau à pâtisserie est de placer une feuille de papier de cuisson entre la pâte et le rouleau. Adapter la taille de la pâte à votre moule puis faire cuire à vide pendant environ 10 min à 150°C.


Une fois la cuisson de la pâte terminée, laisser refroidir 2-3 min et garnir avec les pommes cuites et quelques grains de grenade.


Mon avis : Cette recette est très intéressante car il n'y a aucun sucre ajouté ni de farine blanche (qui a un indice glycémique très élevé). La farine de coco est plus riche en protéines et en lipides que la farine de blé et plus pauvre en glucides. L'indice glycémique de cette recette est bas contrairement à une tarte aux pommes classique.