• sandraanderdietetique
  • Facebook Social Icône

© 2023 by The Plan. Proudly created with Wix.com

Tarte aux légumes colorés



Ingrédients :

Pour la pâte au lin :

-120g de farine de lin

-60g de poudre d'amande

-20g de farine de coco

-220ml d'eau

-sel

Pour la garniture :

-1 poivron jaune

-1 petite aubergine

-1/2 brocolis

-1/2 chou fleur violet

-10 tomates cerises

-huile d'olive

-2 cuillères à soupe de pesto (le mieux est de le faire soit même, tous ceux du commerce contiennent de l'huile de tournesol, celui que j'ai utilisé en contient aussi mais contrairement aux autres il a une bonne teneur en basilic, il s'agit du pesto bio de la marque Sacla)

-40g de fromage frais aux herbes

-5-6 feuilles de basilic


Préparation de la pâte : 5 minutes Cuisson : 10 minutes

Mélanger les farines, la poudre d'amande et la pincée de sel. Ajouter l'eau progressivement tout en mélangeant bien. Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau de pâtisserie en utilisant une feuille de papier cuisson à placer entre le rouleau et la pâte pour pouvoir l'étaler plus facilement.

Piquer la pâte avec une fourchette et la cuire à blanc 10 min au four à 180°C.


Préparation de la garniture : 10 minutes Cuisson : 10 minutes

Laver et couper tous les légumes en gros morceaux. Les faire revenir à la poêle à feu doux dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant une dizaine de minutes.


Assemblage : 5 minutes Cuisson : 10 minutes

Si la pâte a un peu gonflé refaire des trous dedans à l'aide d'une fourchette. Étaler dessus le fromage frais puis le pesto. Disperser les légumes par dessus et remettre au four pendant 10 minutes. Sortir du four et ajouter le basilic frais.


Peut se consommer chaud tout de suite ou froid par la suite.


Mon avis : une pâte avec un indice glycémique faible avec de bon acides gras (oméga 3) et riche en protéines grâce à la farine de lin et à la poudre d'amande. Convient très bien à tous ceux qui font attention à leur alimentation, aux personnes diabétiques, aux personnes intolérantes au gluten...

Des légumes variés pour faire le plein de couleur et de vitamines ! Plus il y a de couleurs dans vos plats, plus les micro-nutriments sont variés !