• sandraanderdietetique
  • Facebook Social Icône

© 2023 by The Plan. Proudly created with Wix.com

Tagliatelles de courgettes et saumon mi-cuit



Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 filets de saumon frais

- sauce soja

- 2 à 3 courgettes

- 20g de pignons

- huile d'olive

- 1 citron

- sel


Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes

Mettre la sauce soja dans un plat creux, ajouter le saumon et le laisser mariner (vous pouvez faire cette étape en avance, mais si jamais vous êtes pressé 10 à 15 minutes suffisent).

Faire des tagliatelles de courgettes : pour cela, pas besoin d'avoir un appareil spécifique, il vous suffit de vous munir d'un économe et de faire des tranches fines de courgettes.

Faire cuire les courgettes à la vapeur pendant 10 minutes (les morceaux étant très fins, la cuisson est rapide).

Faire cuire le saumon à la vapeur, pour un saumon mi-cuit diviser le temps de cuisson par 2, 5 minutes suffisent (selon le cuit vapeur utilisé).

Disposer les tagliatelles de courgettes dans 2 assiettes et ajouter 10g de pignons et une cuillère à soupe d'huile d'olive dans chaque assiette. Saler un peu au besoin. Disposer par dessus le saumon mi-cuit et ajouter 1/2 citron par assiette.

La sauce soja étant déjà très salée, il est inutile de resaler le saumon!


Mon avis : recette très équilibrée qui apporte de bonnes graisses (huile d'olive, pignons et saumon), des protéines en bonne quantité, des vitamines et minéraux (courgettes). Cette recette n'apporte que très peu de glucides, son indice glycémique est donc faible et elle convient à tout le monde!

De plus la présentation des courgettes sous forme de tagliatelles permet de manger des courgettes autrement.