• sandraanderdietetique
  • Facebook Social Icône

© 2023 by The Plan. Proudly created with Wix.com

Sugar land : le documentaire à voir absolument



Le sucre caché est-il responsable de l'épidémie de surpoids et d'obésité (et de toutes les autres maladies qui en découlent : diabète, hypertension, cholestérol élevé, stéatose hépatique, maladies cardiaques...) qui sévit dans tous les pays industrialisés ?


Damon Gameau s'est lancé dans une expérience unique : pendant 60 jours, il a testé sur lui les effets d'une alimentation riche en sucre, mais composée uniquement de produits industriels considérés comme sain et équilibrés : céréales, yaourts 0%, biscottes, smoothies, compotes, soupes...

Résultats : sans que sa consommation de calories augmente, il prend plus de 8kg, 10 cm de tour de taille, son insuline grimpe en flèche, il développe un pré-diabète, son humeur se dégrade, sa peau ternit, son immunité s'effondre...


Ce récit de cette expérience il le raconte de façon drôle et à la portée de tous dans un livre et un documentaire : sugar land. J'ai une petite préférence pour le livre qui donne un peu plus de détails mais les plus pressés pourront regarder le documentaire qui est aussi très intéressant. Je vous les conseille vivement pour prendre conscience que le sucre qui se cache presque partout est dangereux quand il est pris en aussi grande quantité et au long cours comme dans nos sociétés actuelles.


Heureusement ce constat est réversible quand on commence à prendre soin de son alimentation, à connaître quels sont les aliments favorables à notre santé et à notre tour de taille et ceux qu'il faut laisser pour le plaisir une fois de temps en temps, même s'ils sont considérés comme sains.