• sandraanderdietetique
  • Facebook Social Icône

© 2023 by The Plan. Proudly created with Wix.com

Barres de céréales maison (très facile)



Ingrédients (pour 5 barres) :

- 80g de flocons d'avoine

- 50g de noix

- 30g de graines de courge

- 20g de miel

- 1 banane de taille moyenne


Préparation : 10 minutes Cuisson : 8 minutes

Ecraser la banane dans un saladier. Ajouter les flocons d'avoine, les noix (coupées en 2 ou 3), les graines de courges et le miel. Mélanger très bien le tout afin que la préparation soit collante!

Sur une feuille de papier cuisson répartir la préparation en 5 et former des barres de céréales (j'utilise 2 cuillères à soupe pour m'aider à former les barres).

Mettre 8 minutes au four à 180°C.

Laisser refroidir, se conserve 5 jours dans une boîte fermée hermétiquement.


Mon avis : Il n'existe malheureusement aucune barre de céréales correcte dans le commerce (à bases de céréales soufflées = sucre, ou avec de la mauvaise huile, beaucoup d'additifs...). Cette recette très simple et rapide permet de confectionner des barres de céréales de meilleure qualité : des flocons d'avoine complète (au lieu de céréales soufflées), de la banane (à la place de fruits remplis d'additifs), du miel (à la place de sucre industriel), des noix et des graines de courge qui abaissent un peu l'indice glycémique de la préparation et apportent des oméga 3, essentiels à la bonne santé cardiovasculaire (à la place de l'huile de tournesol riche en oméga 6 que nous consommons déjà trop).

Une recette qui peut être consommée au petit déjeuner ou au goûter.