Le Biody Coach est un dispositif médical utilisant plusieurs fréquences afin de déterminer la composition en graisse, en muscle, en eau intracellulaire (dans les cellules) et extracellulaire (hors des cellules) et en minéraux (permet d'évaluer la densité osseuse). Il nous renseigne aussi sur l'état général de nos cellules.

Le Biody Coach est différent des balances à impédancemétries classiques car :

- Il mesure les différentes masses dans tout le corps, contrairement aux balances retrouvées dans le commerce qui ne mesurent que le bas du corps. 

- Il utilise plusieurs fréquences ce qui permet d'analyser tous les paramètres de façon précise. Les balances retrouvées dans le commerce ont un système mono-fréquence qui donne des résultats approximatifs et souvent loin de la réalité.

Le Biody Coach permet de suivre l'évolution :

- de votre masse grasse à hydratation constante (c'est à dire votre masse grasse réelle sans l'eau qui peut varier beaucoup d'une journée à l'autre)

- de votre masse maigre, c'est à dire de vos muscles, cela me permettra aussi de voir si vous avez de bons apports en protéines.

- de votre masse osseuse, avez vous des risques d'ostéoporose? 

- de votre équilibre hydrique, un déséquilibre peut indiquer l'apport de trop grandes quantités de sel.

- de la charge exercée sur vos articulations

- de l'état de santé de vos cellules : on peut améliorer l'état de santé des cellules en augmentant son activité physique, mais si l'état des cellules n'est pas très bon ou se dégrade au cours du suivi cela peut indiquer une autre cause médicale à rechercher.

Un schéma de répartition de vos masses vous sera donné à chaque fin de séance et vos courbes de suivi pourront vous être envoyées par mail si vous le désirez.

  • sandraanderdietetique
  • Facebook Social Icône

© 2023 by The Plan. Proudly created with Wix.com